- Demande de renseignements
« * » indique les champs nécessaires
Prix reconnaissance
Le Top 1% des courtiers Royal LePage, selon soit leurs revenus de rétributions brutes ou le nombre de transactions en unités vendues et notariées. Pour être admissible en fonction de ses transactions notariées, un courtier immobilier doit à la fois avoir atteint le seuil de transactions conclues et perçu les rétributions brutes nécessaires pour remplir les conditions à l’obtention du Prix Diamant de Royal LePage.
Pour les nouveaux membres, les membres qualifiés à répétition et les membres fidèles obtenant la Palme d’or du président, ou toute distinction plus importante, cinq années sur sept consécutives.
Prix provinciaux basés sur le niveau de production 800 000$ et plus et/ou 114 unités de transactions.
Prix provinciaux basés sur le niveau de production 700 000$ et plus et/ou 100 unités de transactions.
Aujourd’hui, Jean-Guy Ayotte est heureux et fier de réunir une équipe inspirante pour l’appuyer et continuer de servir une clientèle fidèle et croissante. Inspirés par l’accomplissement de Jean-Guy Ayotte, les courtiers immobiliers commerciaux et industriels Catherine Béchara, Michel Limoges et Alain Aubé complètent cette équipe des plus performante.
Choisissez des courtiers immobiliers commerciaux et industriels reconnus pour des transactions impeccables sur toute la ligne!
Jean-Guy a débuté sa carrière comme menuisier et est devenu ensuite entrepreneur en construction. À 19 ans, il a été promu surintendant d’un chantier de construction. À l’âge de 26 ans, il a participé à l’Expo 67 en construisant 450 chalets, 150 maisons et 650 chambres temporaires. Il a été l’un des premiers constructeurs à Blainville. Il a construit quelque 3 000 chalets ainsi que 1 500 maisons dans la MRC Thérèse-de-Blainville.
C’est en 1973 qu’il a débuté sa carrière comme courtier immobilier pour les Immeubles Henri-Paul Bélanger. Deux ans plus tard, en 1975, il a ouvert son premier bureau de courtage : Les Immeubles Jean-Guy Ayotte. Jean-Guy Ayotte avait plus de 1 000 courtiers sous sa responsabilité. En 1988, cette entreprise est rebaptisée System-A. Il l’a ensuite vendue à Trans-Action et est rapidement devenu le meilleur vendeur parmi de nombreux courtiers.
En 2001, il a créé sa nouvelle agence immobilière Abitations Services Immobiliers. Il a choisi d’écrire « Abitations » sans « h » comme la demeure de Samuel de Champlain, qui fut la première maison de Nouvelle-France. Il s’était consacré alors au commercial et à l’industriel, et une vingtaine de courtiers assuraient le volet résidentiel. En 2014, il l’a vendue à Royal Lepage et demeure courtier immobilier pour l’agence. Il constituera par la suite L’Équipe Jean-Guy Ayotte.
Il a été, au cours de sa carrière, impliqué dans près de 13 000 transactions immobilières. Il a réalisé de nombreuses transactions commerciales, allant de quelques centaines de milles à plusieurs millions, telle la Sablière Demers, vendue pour environ 44 millions.
C’est aussi Jean-Guy qui, en 1977, a fondé le journal Nord-Info, qu’il a ensuite vendu. Il est aussi responsable de la réalisation du Centre commercial Les Portes du Fontainebleau. La bâtisse où était installée Abitations services Immobilier depuis 2004, et maintenant Royal Lepage Habitations, c’est Jean-Guy qui l’a fait construire. Par ailleurs, il a aussi gagné plusieurs prix d’excellence. Très impliqué dans la communauté, il a donné à plusieurs organismes, tels que la Fondation de l’Hôpital de Saint-Eustache, La Maison des jeunes de Blainville, La Fondation du Collègue Lionel-Groulx, Moisson Basses-Laurentides, Le Petit Théâtre du Nord, Fondation Drapeau Deschambault, pour ne nommer que ceux-ci!
Après plusieurs années de collaboration, Jean-Guy et Michel décident d’unir leur force en novembre 2019 afin de bonifier l’offre de services à leur clientèle respective.
Michel est issu d’une longue tradition en immobilier, en plus de cumuler plus de 34 ans d'expérience comme courtier immobilier agréé.
Récipiendaire du prix Diamant en 2018, Palme d'Or du Président à de nombreuses reprises, Royal Lepage lui décerne l’Attestation d’excellence.
Très impliqué dans la communauté, Michel reçoit la médaille du 150e du Canada pour son implication dans le milieu des affaires en 2017.
Actuel vice-président et président (2018 à 2021) de l'Association des gens d'affaires de Blainville et président de la Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine de 2011 à 2014.
Membre du club Lions de Sainte-Thérèse de 2006 à 2018.
Membre du BNI Cité de Mirabel.
Membre de la Chambre d'immeuble du Grand-Montréal et de la section IC&I (Investissement / Commerciale / Industriel).
Membre du Conseil canadien de l'immobilier commercial.
N’hésitez pas à communiquer avec Michel pour des conseils en investissements, car pour lui, l’immobilier n’a plus de secret !
Stéphanie, passionnée de l’immobilier, cumule plus de 20 années d’expérience en immobilier. Son parcours l’a menée notamment en location commerciale chez de grands développeurs et gestionnaires immobiliers tels que La Corporation Cadillac Fairview et Ivanhoe Cambridge ainsi qu’en développement immobilier chez des détaillants de renoms tels que Quiznos, le Groupe MTY et les Restaurants McDonald.
Ayant à son actif un important bagage en négociation de baux commerciaux, en développement de réseau et en analyse de marché, c’est en 2022 qu’elle choisit de devenir courtier immobilier. Stéphanie allie ainsi son expérience, sa passion, son souci du détail ainsi que son dévouement pour le service-client pour réaliser ses mandats. C’est avec le plus grand bonheur qu’elle rejoint Jean-Guy Ayotte, sommité du courtage immobilier au sein de l’équipe chevronnée de Royal LePage JGA Commercial !
Passionné d’immobilier depuis plus de 20 ans, Alain a guidé avec succès la réalisation de projets corporatifs et industriels de grandes envergures, d’abord à titre de designer, et ensuite gestionnaire de projet. Son implication dans la création de concept d'aménagement, dans l'élaboration des plans techniques et dans la gestion de construction lui a permis d'acquérir une solide expertise et une compréhension accrue des besoins de ses clients.
Depuis 2006, à titre de courtier immobilier agréé, il a accompagné de nombreuses entreprises à travers toutes les étapes de leurs investissements, soit pour l’achat ou la vente de propriétés commerciales, industrielles ou pour la négociation de leurs baux en axant son service sur la maximisation de leurs rendements, la transparence et l’éthique.
Élaine Lamarre détient une expérience remarquable dans le domaine de l’immobilier, ayant débuté comme courtière immobilière, représentante aux ventes, et avec une expérience de plusieurs années en bureautique.
Ces expertises l’amènent à appuyer les équipes de courtiers immobiliers dans son poste névralgique d’adjointe exécutive afin de les assister dans leurs réalisations et de mettre le client au centre des préoccupations de l’équipe.